Assemblée Générale du 15 mars 2013

Rapport de l’Assemblée Générale Ordinaire du 15 mars 2013

1) Allocution de M. ANDRE Sacha (président intérimaire)

Le président intérimaire  souhaite la bienvenue aux membres présents et informe l’assemblée sur l’ordre du jour et le déroulement de la réunion.

 

2) Rapport sur les activités de l’année

Le président intérimaire informe l’assemblée sur les difficultés de l’association pendant l’année 2012.

Après l’Assemblée générale du 9 mars 2012, le comité de notre association (Association pour la Protection des Animaux Schifflange, désignée ci-après APAS) était constitué de quatre membres titulaires et deux membres non-titulaires :

M. DE BORTOLI Jean-Luc (vice-président)

Mme. GEORGES Andrée (secrétaire et caissière)

Mme. BOUSSER Margot (caissière adjointe)

M. GEORGES Fred (membre titulaire)

M. ANDRE Sacha (membre non-titulaire)

Mme. HENGEL Denise (membre non-titulaire).

Suite à cette Assemblée générale, plusieurs membres du comité ont remis leur démission et, par conséquent, l’APAS ne possédait plus de comité légal correspondant aux statuts de l’association. Mme HENGEL et M. DE BORTOLI  ont remis leurs démissions par la suite, en dates du 31 mai 2012 et du 1er juin 2012, respectivement.

Lors d’une réunion qui s’est tenue à la commune de Schifflange le 31 juillet 2012, les trois membres titulaires restants ont proclamé, en présence de M. SCHREINER (bourgmestre de la commune de Schifflange) et de M. FEIEREISEN (échevin de la commune de Schifflange), ainsi que de dix autres membres de l’association, qu’ils démissionnaient de tous les postes et tâches qui leur incombaient au sein de l’APAS, afin de pouvoir organiser une Assemblée générale extraordinaire en vue de l’élection d’un nouveau comité. En date du 31 juillet 2012, Mme BOUSSER a confirmé cette démission par écrit et M. Georges en a fait de même le 1er août 2012. En outre, il convient de signaler que M. MAJERUS avait lui aussi démissionné de son poste de réviseur de caisse en date du 1er juin 2012.

L’APAS ne disposant plus d’un comité légal, il fallait donc organiser une Assemblée Générale Extraordinaire afin de pouvoir former un comité intérimaire qui garantisse le fonctionnement de l’association durant une période transitoire.

A la date du 26 octobre 2012 une Assemblée Générale Extraordinaire a eu lieu au Café de l’Avenue à Schifflange. Un comité intérimaire a été élu pour garantir le fonctionnement de l’association.

Depuis cette date le comité est constitué de :

            M. ANDRE Sacha (Président intérimaire)

            Mme. DE-BORTOLI BRAUN Myriam (Vice-Présdient intérimaire)

            M. HENGEL Gilbert (Caissier)

            M. FRIESEISEN Georges

            Mme. FRIESEISEN-OURTH Catherine

            Mme. ANDRE Cyndi

Mme. DE BORTOLI-BRAUN Myriam  présente le rapport technique. En tout, il y avait 80 animaux à l’Asile.

 

3) Rapport financier

Vu que le nouveau Comité ne dispose pas de dossiers de l’année 2012 une révision de caisse est impossible. L’association a demandé à Mme Georges de les sortir et le comité intérimaire a décidé de mandater un avocat afin d’être en mesure de faire prévaloir nos  droits.

Pour afin pouvoir présenter un bilan pour l’année 2013 nos réviseurs de caisses ont signé qu’ à la date du 1er janvier 2013 une somme X se trouvait dans la caisse et les différents comptes de l’association. Dans l’ensemble l’association dispose d’ un capital d’environ 40000€. Le détail va être présenté dès qu’on dispose de tous les dossiers nécessaires.

 

4) Réviseurs de caisse

Le comité remercie Mme HIMMES Chantal et Mme. WILDANGER Laurence pour leur engagement.

5) Élections :

Élection du président:: candidature de M. ANDRE Sacha

M. ANDRE Sacha pose sa candidature en tant que président intérimaire jusqu’à la prochaine Assemblée générale ordinaire. Cette candidature est approuvée et acceptée.

Élection des membres pour la formation d’un comité

Sept nouvelles candidatures pour le comité intérimaire ont été présentées lors de cette réunion :

Mme. ANDRE Cyndi

Mme. DE BORTOLI-BRAUM Myriam

M. FRIESEISEN Georges

Mme. FRIESEISEN-OURTH Catherine

M. HENGEL Gilbert

M. DI MARCO Jeff

Mme. SCHUMANN Susi

Ces candidatures sont approuvées et acceptées.

 

6) Proposition de nomination de M. GEORGES Fred comme président honoraire

Le comité propose de nommer M. GEORGES comme président honoraire vu son engagement au sein de l’association. Cette Proposition est approuvée et acceptée

 

7) Proposition de nomination de Mme. BOUSSER Margot comme membre d’honneur

Le comité propose de nommer Mme. BOUSSER comme membre honoraire vu son engagement pendant trente ans au sein de l’association. Cette Proposition est approuvée et acceptée.

 

8) Allocution des invités

M. SCHREINER, bourgmestre de la commune de Schifflange,  présente son profond respect pour les travaux faits dans l’intérêt des animaux. Il souligne la confiance posée par la Commune dans la gestion du Président démissionnaire et souligne la solidarité de la Commune avec l’Association pour la Protection des animaux.

En plus il informe l’assemblée que la commune et l’association discutent sur l’état de l’Asile. Il y a de nombreux travaux à faire au sein de ce bâtiment et on réfléchit ensemble pour trouver des solutions. Même la construction d’un nouvel asile n’est pas impossible, mais il faut d’abord analyser les devis établis afin de prendre des décisions définitives.

 

9) Discussion libre et divers

Le Président invite les membres à boire le verre de l’amitié et clôture la réunion.

Kontakt

Adresse Asile: rue de Hédange – Tel 54 92 82 Weider Detailer

Dons

Mir freeën eis iwwer all Ënnerstëtzung.

Detailer