Assemblée Générale extraordinaire 26.10.2012

Rapport de l’Assemblée générale extraordinaire du 26 octobre 2012

qui s’est tenue au café de l’Avenue à Schifflange

 

 

1. Allocution de M. André

M. André souhaite la bienvenue aux membres présents et informe l’assemblée sur l’ordre du jour et le déroulement de la réunion.

2. Situation actuelle

Après l’Assemblée générale du 9 mars 2012, le comité de notre association (Association pour la Protection des Animaux Schifflange, désignée ci-après APAS) était constitué de quatre membres titulaires et deux membres non-titulaires :

M. De Bortoli Jean-Luc (vice-président)

Mme Georges Andrée (secrétaire et caissière)

Mme Bousser Margot (caissière adjointe)

M. Georges Fred (membre titulaire)

M. André Sacha (membre non-titulaire)

Mme Hengel Denise (membre non-titulaire).

Suite à cette Assemblée générale, plusieurs membres du comité ont remis leur démission et, par conséquent, l’APAS ne possédait plus de comité légal correspondant aux statuts de l’association. Mme Hengel et M. De Bortoli ont remis leurs démissions par la suite, en dates du 31 mai 2012 et du 1er juin 2012, respectivement.

Lors d’une réunion qui s’est tenue à la commune de Schifflange le 31 juillet 2012, les trois membres titulaires restants ont proclamé, en présence de M. Schreiner (bourgmestre de la commune de Schifflange) et de M. Feiereisen (échevin de la commune de Schifflange), ainsi que de dix autres membres de l’association, qu’ils démissionnaient de tous les postes et tâches qui leur incombaient au sein de l’APAS, afin de pouvoir organiser une Assemblée générale extraordinaire en vue de l’élection d’un nouveau comité. En date du 31 juillet 2012, Mme Bousser a confirmé cette démission par écrit et M. Georges en a fait de même le 1er août 2012. En outre, il convient de signaler que M. Majerus avait lui aussi démissionné de son poste de réviseur de caisse en date du 1er juin 2012.

L’APAS ne disposant plus d’un comité légal, il fallait donc organiser une Assemblée Générale Extraordinaire afin de pouvoir former un comité intérimaire qui garantisse le fonctionnement de l’association durant une période transitoire.

 

3. Demande de libérer le comité intérimaire de l’article 3 du chapitre VI des statuts de l’association

Les statuts de l’APAS stipulent que les membres du comité doivent être membres de l’association depuis plus d’une année. Or, pour le moment, nous n’avons pas assez de candidats correspondant à ce critère pour former un comité légal selon nos statuts. Cependant, il serait possible d’atteindre un nombre suffisant de candidatures légales si la présente assemblée acceptait de libérer le comité intérimaire de l’article 3 du chapitre VI des statuts de l’APAS. Lors de l’Assemblée générale ordinaire, prévue au premier trimestre de l’année 2013, tous les membres pourraient ainsi être candidats. Cette proposition étant destinée à garantir le fonctionnement de notre association jusqu’à la prochaine Assemblée générale ordinaire, nous demandons à ce qu’elle soit prise en considération par tous les membres. Au terme de l’Assemblée générale extraordinaire de ce 26 octobre 2012, cette proposition est acceptée.

4. Formation du comité intérimaire

Démission de tous les membres du comité, sauf de M. ANDRE Sacha (membre non-titulaire)

L’assemblée prend acte et accepte la démission de l’ancien comité.

Élection du président intérimaire : candidature de M. ANDRE Sacha

M. ANDRE Sacha pose sa candidature en tant que président intérimaire jusqu’à la prochaine Assemblée générale ordinaire. Cette candidature est approuvée et acceptée.

Élection des membres pour la formation d’un comité intérimaire

Cinq nouvelles candidatures pour le comité intérimaire ont été présentées lors de cette réunion :

Mme ANDRE Cyndi

Mme DE BORTOLI-BRAUM Myriam

M. FRIESEISEN Georges

Mme. FRIESEISEN-OURTH Catherine

M. HENGEL Gilbert

Ces candidatures sont approuvées et acceptées.

5.  Nomination des réviseurs de caisse

Candidatures de Mme HIMMES Chantal et Mme MÜLLER-WILDANGER Laurence.

Les anciens réviseurs de caisse ont présenté leur démission.

Les nouvelles candidatures sont approuvées et acceptées.

6. Divers et discussion libre

L’assemblée remercie tous les membres d’avoir continué les travaux entamés à l’asile dans l’intérêt des animaux, malgré une situation particulièrement grave, et présente son profond respect pour l’engagement de ses collaborateurs. Le nouveau Président invite les membres à boire le verre de l’amitié et clôture la réunion

Kontakt

Adresse Asile: rue de Hédange – Tel 54 92 82 Weider Detailer

Dons

Mir freeën eis iwwer all Ënnerstëtzung.

Detailer